logo-netconseil-rond-or-bleu-200
Le contrat de capitalisation

Placer votre épargne, la faire fructifier pour transmettre

Les avantages
du contrat capitalisation

  • Le contrat de capitalisation peut être souscrit par une personne morale. Cette autorisation offre de nombreuses possibilités de préparer la succession de son entreprise ou de son association, mais également dans la gestion de la trésorerie. 
  • Il présente un avantage fiscal considérable, car il peut être transmis à vos héritiers. À ce titre, il permet d’obtenir un meilleur traitement fiscal des capitaux décès provenant de souscripteurs âgés de moins de 70 ans.
  • Il est un atout en matière de transmission, car le contrat de capitalisation ne se dénoue pas au décès du souscripteur. Il sera traité comme n’importe quel autre actif du patrimoine.
  • Le contrat capitalisation peut faire l’objet d’une donation (en pleine propriété ou en démembrement de propriété.
  • Les héritiers pourront alors faire le choix de racheter le contrat ou de le maintenir et bénéficieront de l’antériorité fiscale du contrat.

Valoriser et transmettre !

Le contrat capitalisation,
un excellent support de transmission

Le contrat capitalisation est un produit d’épargne à long terme qui permet de… capitaliser !

Les contrats capitalisation sont donc des contrats destinés à encourager les patrimoines les plus importants à investir sans limites de plafond.

Souscrire un contrat de capitalisation prend tout son sens au sein d’une stratégie patrimoniale et successorale. Il peut être à la fois transmis aux héritiers du vivant ou après le décès du souscripteur.

Chez Netconseil Assurances, nous vous aidons à donner du sens à votre épargne en vous proposant les solutions adaptées à votre stratégie d’investissement, et ce, grâce aux partenaires les plus solides du marché.

Un investissement sur des supports variés

Les capitaux sont investis dans différents supports financiers notamment dans les OPVM, OPCI, SCPI, FCPR, fonds euros voire des PME (petites et moyennes entreprises) ou ETI (entreprises de taille intermédiaires).

À la différence de l’assurance vie, le contrat capitalisation ne repose pas sur la durée de vie du souscripteur et il ne couvre aucun risque.

L’épargne reste disponible sur toute la durée de vie du contrat de capitalisation. À tout moment, il est possible de procéder à un rachat partiel ou total.

Le contrat capitalisation, une approche purement patrimoniale

Intéressé(e) ? Demandez votre étude personnalisée !